Annulation et remboursement

Quels sont les modalités d’annulation ?

Toute demande d’annulation doit nous parvenir avant le début de la semaine de camp visée. Vous pouvez demander une annulation en complétant ce formulaire. Veuillez allouer un délai de 5 jours ouvrables pour le traitement de votre demande.

La Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre de participants n’atteint pas le minimum requis ou pour toute autre raison hors de notre contrôle. Dans ce cas, le client est avisé le plus rapidement possible. Ce dernier peut changer d’activité, demander un remboursement ou une note de crédit.

Quels sont les modalités de remboursement ?

Lors d’une annulation, vous pouvez demander un remboursement ou une note de crédit. Si la demande d’annulation a été envoyé avant la semaine de camp visée, la totalité des frais seront remboursés.

Si vous annulez pendant la semaine de camp, le coût des services déjà reçus seront conservés ainsi que des frais d’annulation de 30 $.

Les remboursements sont effectués par carte de crédit.

Quel est le délai pour obtenir un remboursement ?

Le remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrables suivant le traitement de votre demande d’annulation.

Est-ce que je peux demander un changement dans l’inscription de mon enfant ?

Il est possible de demander un changement de programme ou de semaine en complétant ce formulaire. Toute demande de changement doit être fait le mardi précédent la semaine de camp visée.

À quel moment puis-je récupérer mon relevé 24 pour les impôts?

Le relevé 24 sera disponible à la fin du mois de février. Pour le récupérer, rendez-vous sur le portail d’inscription MIA. Cliquez sur l’onglet “Fiches membres(s)”, écrivez votre adresse courriel et votre mot de passe. Une fois dans votre fiche, cliquez sur “Récupérez vos relevés 24”.

Gestion des inscriptions

Mon enfant veut être dans le même groupe que son ami. Comment puis-je m’assurer qu’ils seront ensemble ?

Généralement, il y a un groupe par programme. Si les deux enfants choisissent le même programme, ils seront ensemble. Si plusieurs groupes sont offerts, vous devez vous assurer de sélectionner le bon groupe (groupe A ou groupe B).

Comment savoir s’il reste des places dans un groupe ?

Pour vérifier s’il reste des places dans un groupe, rendez-vous sur notre portail d’inscription MIA. Sélectionnez le site de camp, le groupe d’âge et la spécialité. En cliquant sur la semaine de camp visée, vous retrouverez l’information si le groupe est complet ou si des places sont disponibles.

Comment fonctionne la liste d’attente pour les groupes complets ?

Si un groupe est complet, vous aurez la possibilité de vous inscrire à la liste d’attente. Advenant le cas où une place se libère, vous recevrez un courriel vous informant que des places sont disponibles. Suite à la réception du courriel, un délai de 24 heures vous sera alloué afin de confirmer votre intérêt. Sans réponse de votre part après ce délai, nous offrirons la place à la prochaine personne en liste d’attente.

Comment m’inscrire au programme d’intégration ?

Afin d’inscrire votre enfant au programme d’intégration, vous devez compléter le formulaire de demande. Un membre de notre équipe communiquera avec vous afin d’analyser la demande et procéder à l’inscription.

Comment puis-je vérifier dans quel programme mon enfant est inscrit ?

Pour vérifier le programme dans lequel votre enfant est inscrit, connectez-vous au portail d’inscription MIA. Cliquez sur « Fiche membre », puis sur « Consultez les activités inscrites ».

Je n’ai pas reçu de facture comment puis-je l’obtenir ?

Vous pouvez récupérer une copie de votre facture en vous connectant sur le portail d’inscription MIA. Cliquez sur « Fiche membre », puis sur « Récupérez vos reçus ».

Je n’arrive pas à faire l’inscription en ligne, puis-je venir la faire en personne ?

Malheureusement, il n’est pas possible faire l’inscription en personne. Pour vous aider à faire l’inscription en ligne, nous vous invitons à consulter nos procédures d’inscription. Vous pouvez également nous téléphoner au 514-332-3299.

J’ai un crédit d’une année précédente, comment puis-je l’utiliser ?

Vous pourrez utiliser votre note de crédit automatiquement en procédant à l’inscription en ligne.

Je suis étudiant au Collège Bois-de-Boulogne, ai-je accès à un rabais pour mes enfants ?

Les étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne bénéficient d’un rabais de 10% sur l’inscription. Le rabais sera appliqué automatiquement lors de l’inscription en ligne. Si vous avez des questions, communiquez avec nous au 514-332-3299.

À partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant au camp ?

Au Collège de Bois-de-Boulogne et au Parc Soleil d’Outremont, nous accueillons les enfants dès l’âge de 4 ans. Pour les camps à l’École Paul-Comtois et à l’École Les Trois-Soleils, nous accueillons les enfants dès 6 ans.

Prendre note que le groupe d’âge d’inscription correspond à l’âge de votre enfant au 30 septembre.

À partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant au programme d’aspirant moniteur ?

Votre enfant doit avoir au moins 15 ans au 1er jour du camp.

À partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant au programme D.A.F.A.?

Votre enfant doit avoir au moins 15 ans au 1er jour du camp.

Horaire

Êtes-vous ouvert 1er juillet ?

Oui, le camp de jour est ouvert le 1er juillet selon l’horaire habituel.

Quels sont les dates du camp pour l’été 2021 ?

Le camp de jour est offert du 28 juin au 20 août 2021.

Quel est l’horaire service de garde ?

Le service de garde est offert de 7 h 30 à 9 h et de 16 h 00 à 18 h 00.

Structure des camps

Quand vais-je recevoir l’information nécessaire avant la première journée de mon enfant ?

L’infocamp est envoyé à chaque semaine, le jeudi précédent la semaine de camp. Vous pouvez également le consulter en cliquant ici.

Est-ce possible de connaître l’animateur de mon enfant avant la semaine de camp ?

Oui ! Les animateurs des groupes sont dévoilés dans l’Infocamp qui est envoyé le jeudi précédent de la semaine de camp.

À quel moment vais-je recevoir l’appel de l’animateur de mon enfant ?

Chaque dimanche, un animateur vous téléphonera pour vous donner les renseignements nécessaires au séjour de votre enfant. Aussi, il lui fera plaisir de répondre à vos questions.

Comment se déroule la première journée de camp ?

Les enfants arrivent au service de garde entre 7 h 30 et 9 h 00. Des animateurs organisent des activités et invitent tous les enfants d’un même groupe d’âge à y participer.

À 9 h 00, un chant invite tous les enfants à venir s’asseoir pour le rassemblement du matin. Durant celui-ci, les animateurs se présenteront à tour de rôle. Suite à cette présentation, les animateurs appelleront, chacun leur tour, tous les enfants constituant son groupe. Les animateurs se déplaceront ensuite à leur plateau d’activités afin d’effectuer des jeux de connaissance, puis débuteront la spécialité de la semaine.

Entrecoupé de collation et d’une pause pour le repas, l’animateur offrira une variété de jeux et de choix d’activités à son groupe. La journée se termine avec un moment causerie, qui permet de faire un retour sur la journée et un rassemblement où les sketchs loufoques sont à l’honneur.

Le service de garde débute à 16 h 00. Des plateaux d’activités sont proposés par les animateurs et les enfants sont encouragés à se joindre à l’un d’eux. Les parents peuvent venir chercher leur enfant à n’importe quel moment entre 16 h 00 et 18 h 00.

Que dois-je mettre dans le sac à dos de mon enfant ?

À tous les jours, l’enfant devrait avoir :

  • Un lunch froid exempt de noix avec un ice-pack
  • Deux collations
  • Une bouteille d’eau
  • Un costume de bain et une serviette
  • De la crème solaire
  • Une casquette ou un chapeau
  • Des souliers de course
  • Deux masques chirurgicaux
  • Une bouteille de gel antiseptique

Quand et comment dois-je communiquer l’absence de mon enfant ?

Si vous connaissez la journée d’absence de votre enfant, vous pouvez la communiquer à l’animateur lors de l’appel du dimanche ou directement à la table du service de garde le lundi matin.

Si vous ne connaissez pas la journée d’absence, vous pouvez téléphoner au 514-332-3299 et choisir l’option 1. Vous pouvez ensuite choisir votre site de camp afin de laisser un message.

Indiquez dans votre message le nom complet de votre enfant, la ou les date(s) d’absence de l’enfant et le nom de l’animateur ou la spécialité de votre enfant.

Mon enfant n’a pas encore reçu son t-shirt, quand va-t-il le recevoir ?

Nous remettons les chandails aux enfants dans les deux premiers jours de camp.

Comment puis-je récupérer mon objet perdu ?

Tout d’abord, vérifiez auprès du responsable présent à la table de service de garde si l’objet a été retrouvé. Sinon, vous pouvez compléter le formulaire d’objets perdus. Nous communiquerons avec vous lorsque l’objet sera retrouvé. La Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne n’est pas responsable des objets perdus. Il est de la responsabilité du parent de vérifier la table d’objets retrouvés avant de quitter le camp.

COVID-19

Mon enfant à des symptômes. Peut-il venir au camp ?

Vous devrez garder votre enfant à la maison si l’une ou plusieurs de ces situations sont présentes :

  • Vous ou votre enfant présentez des symptômes de la COVID-19 ;
  • Votre enfant a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 ;
  • Votre enfant a été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou ayant des symptômes ;
  • Vous revenez de voyage ;

Dans le cas où votre enfant développe des symptômes possiblement rattachés à la Covid-19 (fièvre, toux, maux de tête, etc.), il ne pourra pas fréquenter le camp et vous devrez contacter la ligne info coronavirus au 1877-644-4545 afin d’obtenir des recommandations et à en informer sans délai le camp de jour.

Est-ce que les animateurs porteront un masque ?

Tous les employés portent un masque en tout temps, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Est-ce que les enfants doivent porter un masque ?

Les enfants doivent porter un masque à l’intérieur ou lorsque les mesures de distanciation sont difficiles à respecter. Les parents devront fournir deux masques chirurgicaux aux enfants.

À quelle fréquence les enfants se lavent-ils les mains ?

Les enfants se lavent les mains plusieurs fois par jour, soit :

  • À l’arrivée
  • Avant/après chaque activité
  • Avant d’entrer à l’intérieur
  • Avant/après les collations et le dîner
  • Après l’utilisation des toilettes
  • Au départ
  • Et à chaque fois que l’animateur jugera nécessaire.

Quels sont les mesures mises en place ?

Nous respectons les mesures émises par la Direction de la santé publique. Les quatre grandes directives dictées dans le Guide de relance en camp :

  1. Distanciation physique : Assurer un espace de 2 mètres entre les participants et organiser l’environnement physique favorisant le maintien de cette distance entre tous les individus.
  2. Activités extérieures : Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’Activités et limiter l’utilisation des locaux intérieurs en cas de pluie en respectant le nombre maximum de participants par local pour respecter la distanciation physique.
  3. Limitation des contacts physiques : Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les individus notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel non désinfecté entre les participants (ballons, balles, crayons, pinceaux, ciseaux, casques, déguisements, arcs et flèches…).
  4. Mesures d’hygiène : Appliquer et faire respecter rigoureusement les règles sanitaires dont le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires et les routines d’hygiène individuelle, dont le lavage des mains des participants et du personnel.

En plus d’appliquer ces directives, les camps de jour Bois-de-Boulogne ont instaurés des mesures strictes :

  • Masque obligatoire en tout temps pour le personnel
  • Masque obligatoire pour les enfants à l’intérieur
  • Masque obligatoire pour les parents sur le site de camp
  • Prise de température quotidienne pour le personnel
  • Lavage des mains plusieurs fois par jour
  • Désinfection du matériel et des espaces

Programmation

Faites-vous quelque chose de spécial pour souligner la fête d’un enfant ?

Pour les enfants dont leur anniversaire est pendant la période du camp de jour, nous soulignerons cet événement heureux avec une activité spéciale pour le groupe ainsi qu’une surprise pour le fêté !

À quelles fréquences les enfants vont à la piscine ?

Si la température le permet, les enfants vont à la piscine deux fois par semaine. Pour les camps aux Écoles Paul-Comtois et Les Trois-Soleils, nous sommes dépendants de l’ouverture de la piscine de la Ville de Laval. En plus des périodes de piscine, les enfants pourront profiter de jeux d’eau.

Est-ce que les enfants doivent savoir nager ?

Il n’est pas obligatoire pour les enfants de savoir nager. À chaque semaine, tous les enfants participeront à un test de nage afin d’avoir la certitude que les enfants n’ayant pas les compétences de nage adéquates aient l’équipement nécessaire pour la période de piscine. Des VFI sont disponibles pour les enfants ne sachant pas nager. Pour les enfants de 7ans et moins ils porteront obligatoirement un VFI.

Que font les enfants quand il pleut ?

Des locaux intérieurs sont réservés uniquement pour les enfants des Camps de jour Bois-de-Boulogne. Nos activités s’adaptent et peuvent être fait tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutefois, en raison de la pandémie de la COVID-19, la grande majorité des activités doivent avoir lieu à l’extérieur.

Est-ce que le service de garde est gratuit ?

Oui ! Le service de garde est offert gratuitement.

Si mon enfant ne souhaite pas aller à la piscine ?

Nous ne forçons pas un enfant à aller se baigner, il peut rester au bord de la piscine et se détendre en attendant que l’activité se termine.

Quelles activités sont proposées à la piscine ?

Les animateurs animent des jeux, des concours de sauts, des courses de nage, des jeux avec un ballon à se faire le plus de passe possible, etc., selon la réceptivité des enfants, des fois les enfants veulent simplement jouer de leur bord.

Parce que je ne sais plus comment excuser les cris de Camille durant mes réunions Zoom

- Julie, maman de Camille, 7 ans

Parce que j’ai gardé Théo toutes les journées pédagogiques pour décharger ma fille

- Monique, grand-maman de Théo, 10 ans

Parce que le seul être vivant que j’ai animé ces derniers mois c’est mon vieux chat Gustave

- Alexandre, animateur de camp

Enfin le camp!

J'inscris mon enfant