Camp de jour au Collège

de Bois-de-Boulogne de Montréal

Retour à la programmation complète

Natation junior – Niveaux 1 à 10 de la Croix-Rouge

Avec le complexe sportif – 2 semaines

Les Camps de jour Bois-de-Boulogne offrent le programme de natation Junior de la Croix-Rouge 1 à 10 en partenariat avec le Complexe sportif du Collège de Bois-de-Boulogne. Sous la supervision d’un moniteur en sécurité aquatique, ce camp permet aux enfants de suivent le cheminement en natation recommandé par la Croix-Rouge, d’apprendre la sécurité aquatique, d’améliorer leurs habiletés selon leur niveau afin de réussir leur attestation.

Au programme

  • 10 à 12 heures de natation du Programme Junior de la Croix-Rouge
    • Période quotidienne intensive de 45 minutes, pendant 2 semaines
    • Enseignement des différents styles de nages
    • Sensibilisation en matière de sécurité aquatique
    • Développement de la forme physique et de l’endurance tout en s’amusant
    • Remise d’un carnet de progression et d’un écusson attestant la réussite des activités de conditionnement physique, des techniques et sécurité aquatique et de natation
  • Ateliers artistiques
  • Activités sportives et jeux coopératifs
  • Journée thématique du jeudi
  • Folie du vendredi
J'inscris mon enfant

Croix-Rouge Niveau 1

Les nageurs apprennent la flottaison sur le ventre et sur le dos; le glissement sur le ventre et sur le dos; le battement de jambes alternatif (avec aide), les entrées et sorties en eau peu profonde et ils nagent sur une distance de 5 mètres.

Préalables: Le nageur doit être âgé de 6 ans et plus. Aucune expérience en natation n’est requise.

Croix-Rouge Niveau 2

Les nageurs apprennent les glissements sur le ventre et sur le dos avec battement de jambes alternatif, et la nage sur le ventre. Ils participent à des activités en eau profonde (avec aide), et nagent sur 10 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être agés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation niveau Junior 1 ou être capables de flotter sur le ventre et sur le dos, respirer par la bouche et par le nez, exécuter des battements de jambes alternatifs en glissant sur le ventre et sur le dos sans aide flottante. Nager sur cinq mètres d’une façon continue.

Croix-Rouge Niveau 3

Les nageurs augmentent la distance des glissements sur le ventre et sur le dos avec battement de jambes alternatif, exécutent le battement de jambes alternatif sans aide, portent un gilet de sauvetage en eau profonde et expérimentent la flottaison en eau profonde. Ils nagent sur une distance de 15 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être agés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 2 ou être à l’aise en eau profonde, être capables d’exécuter des respirations rythmées dix fois, nager le crawl avec coup de pied sur cinq mètres, nager sur dix mètres d’une façon continue.

Croix-Rouge Niveau 4

Les nageurs apprennent la nage sur le dos avec roulement des épaules et le crawl (10 mètres), améliorent le battement de jambes alternatif sur le dos, exécutent le plongeon, départ à genoux et sont initiés à la godille. Ils nagent sur une distance de 25 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être agés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 3 ou être capables de nager le crawl sur au moins cinq mètres avec recouvrement des bras au-dessus de l’eau et pouvant nager sur 15 mètres de façon continue.

Croix-Rouge Niveau 5

Les nageurs améliorent le crawl (15 mètres), apprennent le dos crawlé (15 mètres), le coup de pied fouetté sur le dos ainsi que le saut d’arrêt, la nage debout et la godille sur le dos, tête première. Ils nagent sur une distance de 50 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 4 ou être capables de se maintenir à la surface de l’eau 45 secondes, nager le crawl sur au moins dix mètres , nager le dos crawlé avec coup de pied sur au moins dix mètres, nager sur 25 mètres de façon continue.

Croix-Rouge Niveau 6

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (25 mètres), la nage debout en eau profonde et exécutent le plongeon avant. Ils apprennent la nage sur le dos élémentaire (15 mètres) et le battement de jambes du dauphin. Ils nagent sur une distance de 75 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 5 ou être capables de nager le crawl et le dos crawlé sur au moins 15 mètres, exécuter le coup de pied fouetté sur le dos sur au moins cinq mètres, exécuter un plongeon en position de départ à genoux et nager sur 50 mètres de façon continue.

Croix-Rouge Niveau 7

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (50 mètres), le dos élémentaire (25 mètres) et le battement de jambes du dauphin. Ils apprennent la godille sur le ventre et le coup de pied fouetté sur le ventre; Ils nagent sur une distance de 150 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 6 ou être capables de nager le crawl et le dos crawlé sur au moins 25 mètres, nager de façon coordonnée le dos élémentaire sur au moins 15 mètres, nager 75 mètres de façon continue.

Croix-Rouge Niveau 8

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (75 mètres), ainsi qu’en dos élémentaire (25 mètres). Ils apprennent la brasse (15 mètres), ainsi que le coup de pied alternatif / nage debout, le plongeon de surface pieds premiers et le plongeon à fleur d’eau. Ils nagent sur une distance de 300 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 7 être capables de nager le crawl et le dos crawlé sur au moins 50 mètres, nager le dos élémentaire sur 25 mètres, exécuter le coup de pied fouetté sur 15 mètres et nager 150 mètres de façon continue.

Croix-Rouge Niveau 9

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (100 mètres), en dos élémentaire (50 mètres), ainsi qu’en brasse (25 mètres). Ils apprennent le battement de coup de pied en ciseau et le plongeon de surface tête première. Ils nagent sur une distance de 400 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 8 ou être capables de nager le crawl et le dos crawlé sur au moins 75 mètres, nager le dos élémentaire et la brasse sur au moins 25 mètres, nager la godille sur le dos, tête première sur dix mètres, exécuter un saut d’arrêt, nager sur 300 mètres de façon continue.

Croix-Rouge Niveau 10

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (100 mètres) en dos élémentaire (50 mètres) et en brasse (50 mètres). Ils apprennent la marinière (25 mètres). Ils exécutent le battement de jambes du dauphin (vertical), les plongeons de surface tête première et pieds premiers, avec nage sous l’eau. Ils nagent sur une distance de 500 mètres de façon continue.

Préalables: Les enfants doivent être âgés de 6 ans et plus, avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 9 ou être capables de nager le crawl et le dos crawlé sur au moins 100 mètres, nager le dos élémentaire et la brasse sur au moins 25 mètres, nager 400 mètres de façon continue.

Notre professionnel

L’équipe aquatique du Complexe sportif possède à son emploi des moniteurs en sécurité aquatique qui sont certifiés par la Croix-Rouge canadienne et sont supervisés par un responsable aquatique d’activités communautaires reconnu pour son professionnalisme et son expertise depuis une dizaine d’années. De plus, il détient des compétences additionnelles en enseignement de sauvetage et en soins d’urgences. Il continue à se perfectionner et mettre à jour ses connaissances en continu grâce à son implication professionnelle dans le réseau aquatique québécois. Notre équipe aquatique bénéficie donc des connaissances tendances et mises à jour en continu.

Ratio

Les groupes de natation respectent les ratios indiqués par la Croix-Rouge. En dehors des activités aquatiques, le groupe est formé de dix à douze enfants pour un animateur. Tous nos animateurs ont reçu la formation nécessaire pour leur travail et sont aptes à gérer toutes situations pouvant survenir durant la journée.

À apporter

  • Bouteille d’eau
  • Casque de bain
  • Chapeau
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Serviette de plage
  • Souliers de course
  • Tenue sportive
  • Vêtements de rechange
Retour à la programmation complète

D’autres options connexes à ce programme :

Semaine extra

décembre 19, 2018

Tout-un-camp

décembre 19, 2018

Aqua-Mania

décembre 19, 2018

Soccer

décembre 19, 2018

Prêt pour un été mémorable?

J’INSCRIS MON ENFANT