Notre équipe

Conseil d’administration

Carole Hooper - Présidente, Directrice générale

Détentrice d’une scolarité de doctorat, d’une maîtrise en science, d’un baccalauréat en administration des affaires, Carole Hooper a œuvré à la direction générale de grandes fondations et à la direction du marketing, communications d’événements montréalais internationaux. Depuis 7 ans, Madame Hooper est présidente, directrice générale de la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne. Sélectionnée comme Personnalité marketing de l’année, championne mondiale en karaté, athlète de l’année et intronisée au Panthéon de l’Université de Montréal, son parcours impressionnant enrichit la mission de la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne de redonner à la jeunesse par le biais de l’éducation. Pour Carole Hooper, vivre c’est créer!

Amélie Arbour - Vice-présidente

Détentrice d’une maîtrise en loisir, culture et tourisme et d’un baccalauréat en enseignement au primaire et préscolaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Amélie Arbour a acquis près de 17 ans d’expérience dans le milieu des camps de jour dont 4 à titre de directrice des Camps de jour Bois-de-Boulogne. Depuis près de 6 ans, Madame Arbour œuvre dans le secteur du loisir municipal et y développe une expertise considérable. Ses diverses expériences professionnelles combinées à sa formation universitaire font de cette femme une force majeure au sein du conseil d’administration de la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne.

Jeanne Gagnon - Trésorière

Jeanne Gagnon détient un baccalauréat en génie électrique de l’École polytechnique de Montréal ainsi qu’une maîtrise de HEC Montréal. Depuis 2015, Madame Gagnon est consultante en gestion au sein du cabinet de stratégie Roland Berger, l’un des leaders mondiaux en conseil stratégique, où elle œuvre sur des mandats de stratégie, d’opération et de technologie. Cumulant près de 10 ans d’expérience à la direction générale et à titre de membre du conseil d’administration de Folie Technique, dans le cadre de la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne, elle jumelle formation scientifique et expérience terrain au profit de la jeunesse.

Pascale Blanc - Administratrice

Détentrice d’un doctorat en informatique de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI, France) et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, Pascale Blanc cumule plus de 20 ans d’expérience en technologies de l’information et des communications dans les domaines de l’éducation, de la santé et du transport urbain. À cette expertise impressionnante, il faut ajouter plus de 10 ans de travail en gestion du soutien à l’enseignement, à l’apprentissage et à l’innovation pédagogique dans le réseau de l’enseignement supérieur au Québec. En 2016, Madame Blanc s’est jointe à la Vitrine technologie-éducation (VTÉ), qui a pour mission de guider les choix des établissements d’enseignement supérieur québécois en matière de technologie éducative. Puis, en 2018, elle en est devenue la coordinatrice.

Anaïk Le Goff - Secrétaire générale

Avocate de formation, Me Le Goff cumule près de 20 ans d’expérience, principalement à titre de gestionnaire au sein de services juridiques et opérationnels d’organismes de réglementation. Avant d’occuper le poste de secrétaire générale au Collège de Bois-de-Boulogne en 2018 et à la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne en 2019, Me Le Goff assurait la vice-présidence des affaires juridiques et des relations avec les clientèles à l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, où elle a occupé plusieurs fonctions au cours des 15 dernières années.

Direction

Fuchsia - Directrice

Alexandra Savard-Wilhelmy détient un diplôme en soins infirmiers du Collège de Bois-de-Boulogne ainsi que son permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Madame Savard-Wilhelmy travaille à la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne depuis près de 10 ans à titre d’animatrice, coordonnatrice, directrice adjointe et depuis 2016, elle occupe le poste de directrice des camps et des programmes scolaires. Au-delà de son professionnalisme, de ses connaissances, elle sait créer un esprit d’équipe permettant au personnel un dépassement de soi et une quête de l’excellence. Elle réussit à donner le goût de remporter la Coupe Stanley!

Réglisse - Directrice adjointe

Laurence Drouin-Lépine possède un baccalauréat bi-disciplinaire en psychologie et sociologie de l’Université de Montréal. Elle détient également un certificat en développement organisationnel de HEC Montréal. Madame Drouin-Lépine combine près de 10 ans d’expérience en animation de camps de jour et comme guide touristique pour les enfants de niveaux primaire et secondaire. Depuis 2018, elle occupe le poste de directrice adjointe des camps et des programmes scolaires à la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne. La croissance fulgurante de la Corporation a requis l’ajout d’une gestionnaire spécialisée en animation d’activités jeunesse.

La grande équipe des Camps de jour Bois-de-Boulogne sera dévoilée au printemps!

L’innovation et l’excellence sont au cœur des Camps de jour BdeB.

J’INSCRIS MON ENFANT

Autres services de

Relâche scolaire

Du 2 au 6 mars 2020, inscriptions à la semaine ou à la journée

Soutien scolaire

Préparation aux examens d’admission du secondaire

Extrascolaire

Samedis-Science

Sorties scolaires

Du 26 mai au 19 juin 2020

Animation scolaire

Exclusif aux régions des Laurentides, de l’Estrie et de la Mauricie

Vous avez des questions sur un de nos services? Contactez-nous!

Prêt pour un été bien rempli?

J’INSCRIS MON ENFANT