Des valeurs inspirantes

La Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif d’encourager et de stimuler le bonheur dans l’excellence.

Le bonheur de milliers d’enfants chaque année

Aux Camps de jour Bois-de-Boulogne, nous croyons qu’il est possible de jumeler l’éducation et le plaisir! En effet, le contenu de tous nos programmes spécialisés est développé en combinant le volet éducatif et ludique.

Cultiver la curiosité, la créativité et la découverte de nouvelles passions, voilà ce que les Camps de jour Bois-de-Boulogne offrent à vos enfants. Véritable occasion de nouer de belles amitiés et d’explorer de nouveaux intérêts, nos camps font le bonheur de milliers d’enfants chaque année. Que ce soit pour développer l’autonomie et interagir avec les autres ou pour nourrir une soif d’apprendre, les enfants vivent des moments inoubliables.

Un gage de qualité qui mène à nous surpasser!

Une de nos valeurs essentielles est d’offrir aux enfants des programmes de haute qualité. D’ailleurs, en 2018, l’Association des camps du Québec a décerné à la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne, le prix d’Excellence – Développement et innovation et en 2017, le Prix d’Excellence – Programmation et vie de camp.

Les Camps de jour Bois-de-Boulogne travaillent avec du personnel hautement qualifié, tant pour le développement du contenu que pour l’animation de ses programmes spécialisés. Le temps de formation offert à notre personnel dépasse les normes requises. Nous avons de nombreux partenaires qui nous assurent de l’excellence du contenu et des services offerts.

Des moyens concrets pour la santé de tous

Depuis 2014, nous adhérons au programme Tremplin santé. Dans un souci de bien-être chez les enfants, les Camps de jour Bois-de-Boulogne se sont donnés comme mission de favoriser les saines habitudes de vie chez les enfants, mais aussi chez les animateurs qui deviennent, au quotidien, des modèles pour les enfants.

Nous offrons une formation spécifique sur les saines habitudes de vie à l’ensemble du personnel d’animation. De plus, les animateurs doivent intégrer au moins 45 minutes d’activités physiques à leur programmation journalière. Nous offrons également une période de yoga et de détente hebdomadaire, permettant aux enfants de se recentrer sur eux-mêmes.

De hauts standards

La sécurité est l’une des priorités des Camps de jour Bois-de-Boulogne. En plus de respecter les normes de sécurité de l’Association des camps du Québec, nous voulons nous assurer d’offrir de hauts standards au niveau de la sécurité à tous les jours. Ainsi, nous vérifions les antécédents judiciaires de tous les membres du personnel. De plus, tous les animateurs détiennent une formation de premiers soins afin d’être en mesure d’intervenir adéquatement en cas d’urgence.

Bourses d’études

La Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne encourage les étudiants inscrits au programme Sciences humaines – Éducation au Collège de Bois-de-Boulogne par la remise d’une bourse d’étude de 1000 $.
Nous remettons également une bourse d’études à des membres du personnel s’étant illustré et ayant démontré du leadership, de l’autonomie et de l’initiative tout au long de l’été.

La Dauphinelle – Maison d’hébergement pour femmes et enfants

Depuis 2017, la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne soutient La Dauphinelle, une maison d’hébergement pour femmes et enfants. Par le biais de ses Camps de jour, la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne offre aux enfants séjournant à La Dauphinelle un accès au monde de la science, de la technologie, de la robotique et des sports.

La première clé du succès de la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne est son personnel

Plus d’une centaine de personnes travaillent pour les Camps de jour Bois-de-Boulogne, à temps plein ou à temps partiel. Près de 75 % d’entre eux sont des étudiants. L’expérience positive d’un premier emploi s’avère une priorité la Corporation du Collège de Bois-de-Boulogne et elle s’engage à offrir le meilleur à son équipe grâce à des conditions favorables au succès dans un environnement stimulant.

Nous désirons nous assurer que le personnel des Camps de jour Bois-de-Boulogne soit heureux et que son expérience sur le marché du travail soit positive et valorisante. Nous croyons que le bonheur au travail se reflétera positivement sur le plan professionnel dans le futur.
Nous encourageons de fortes valeurs de travail d’équipe, de compétence, de plaisir et de transparence. Aussi, nous offrons de nombreux avantages qui démontrent clairement l’importance des ressources humaines pour les membres de la direction :

  • Conciliation travail-vie sociale
  • Flexibilité et choix de son horaire de travail
  • Formation rémunérée de 60 à 100 heures
  • Portail des employés favorisant les échanges
  • Remise de bourses d’études
  • Rencontres de consolidation d’équipe
  • Salaire compétitif
  • Système de motivation et de valorisation

Parce que je ne sais plus comment excuser les cris de Camille durant mes réunions Zoom

- Julie, maman de Camille, 7 ans

Parce que j’ai gardé Théo toutes les journées pédagogiques pour décharger ma fille

- Monique, grand-maman de Théo, 10 ans

Parce que le seul être vivant que j’ai animé ces derniers mois c’est mon vieux chat Gustave

- Alexandre, animateur de camp

Enfin le camp!

J'inscris mon enfant

Autres services de la Corporation Bois-de-Boulogne