Tout en appliquant les directives de la Direction de la santé publique, les Camps de jour BdeB demandent :


Respect des mesures de distanciation

Lavage des mains plusieurs fois par jour

Masque de procédure obligatoire en tout temps pour le personnel

Masque obligatoire pour les parents sur le site de camp

Prise de température quotidienne pour le personnel

Masque de procédure obligatoire pour les enfants à l’intérieur

Désinfection du matériel et des espaces
Il y a 4 quatre directives clés émises par la Direction de la santé publique :
⦾ Distanciation physique
Assurer un espace de 2 mètres entre les participants et organiser l’environnement physique favorisant le maintien de cette distance entre tous les individus.
⦾ Activités extérieures
Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’activités et limiter l’utilisation des locaux intérieurs en cas de pluie en respectant le nombre maximum de participants par local pour respecter la distanciation physique.
⦾ Limitation des contacts physiques
Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les individus notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel non désinfecté entre les participants (ballons, balles, crayons, pinceaux, ciseaux, casques, déguisements, arcs et flèches…).
⦾ Mesures d’hygiène
Appliquer et faire respecter rigoureusement les règles sanitaires dont le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires et les routines d’hygiène individuelle, dont le lavage des mains des participants et du personnel.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la Guide de relance en camp développé par l’Association des camps du Québec, en collaboration avec la Direction de la santé publique.