Camp de jour

au Centre des sciences de Montréal

Retour à la programmation complète

Tout en robotique

En mode déplacements!

La première étape pour devenir un meilleur opérateur de robot, c’est d’apprendre le fonctionnement des déplacements de ces appareils. Votre enfant découvrira les différentes fonctions surprenantes que possèdent les robots pour avancer, reculer et même tourner sur soi-même! Les jeunes réaliseront certains parcours pour comprendre toutes les caractéristiques impressionnantes des robots puis se familiariseront totalement pour être prêts à relever le Défi Ultime!

Contourne les obstacles!

Saviez-vous que les robots font plus que se déplacer? Grâce à leurs différents capteurs, les robots sont capables d’éviter des objets, de contourner des obstacles et même de s’arrêter lorsqu’ils sont face à un mur. Votre enfant apprendra à utiliser le bon stimuli, qu’ils soient tactiles ou sonores afin d’être en mesure de compléter les manœuvres. Cette étape est essentielle à contrôler et permet d’accroître la vitesse de manipulation qui permettra de remporter le Défi Ultime!

Les ondes invisibles!

Les robots ont la capacité d’analyser les distances et de différencier les couleurs grâce à différents capteurs qu’ils ont sur eux. Ils peuvent réaliser les actions demandées en envoyant des ondes invisibles à l’œil nu qui permettent de calculer la distance qui les séparant d’un objet. Ils détectent également différentes tonalités de blanc et de noir pour ainsi reconnaître les couleurs. Un autre apprentissage tout en couleur!

Défis ultimes!

Tout au long de la semaine, votre enfant aura acquis les différentes compétences pour être un excellent pilote de robot. Il pourra mettre ses apprentissages à exécution et partir à l’aventure de la robotique sous toutes ses formes. Parcours, course, combat et même de la danse synchronisée, ces défis mettront à l’épreuve ses aptitudes de logique. Qui sera le gagnant?

J'inscris mon enfant

Ratio

Le groupe est formé de dix à douze enfants pour un moniteur. Tous nos animateurs ont reçu la formation nécessaire pour leur travail et sont aptes à gérer toutes situations pouvant survenir durant la journée.

À apporter

  • Bouteille d’eau
  • Casque de bain
  • Chapeau
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Serviette de plage
  • Souliers de course
  • Tenue sportive
  • Vêtements de rechange
Retour à la programmation complète

D’autres options connexes à ce programme :

Tout en robotique

décembre 20, 2018

Vivant sans bon sang!

décembre 20, 2018

Électrique, c’est fantastique!

décembre 20, 2018

De l’alchimie à la chimie!

décembre 20, 2018

Prêt pour un été mémorable?

J’INSCRIS MON ENFANT