Programme d’accompagnement


Les Camps de jour Bois-de-Boulogne offrent un programme d’accompagnement aux enfants ayant des besoins particuliers, un encadrement répondant à leurs besoins par la présence d’un agent d’intégration. Le programme d'accompagnement est offert aux camps du Collège de Bois-de-Boulogne, à l'École Paul-Comtois et à l'École Les Trois-Soleils.

Informations générales


Ratio

Un agent d’intégration pour 4 enfants accompagnés. Les enfants doivent être généralement autonomes. L’agent offrira un soutien en fonction des besoins spécifiques.

Formation

Les agents d’intégration sont des animateurs des Camps de jour Bois-de-Boulogne qui ont complété ou qui sont en voie de compléter une formation dans un domaine spécialisé tel que : technique d’éducation spécialisé, adaptation scolaire, etc.

Besoins spéciaux

Le programme d’accompagnement est disponible pour des problématiques diverses:
  • Déficience intellectuelle
  • Troubles envahissant du développement
  • Déficiences sensorielles
  • Trouble du spectre de l'autisme
  • Handicap physique

Procédure d'inscription

  1. Identifier les dates et les activités que vous souhaitez avoir.

  2. Contactez le camp de jour au (514) 332-3000, poste 7251 réserver votre place.


  3. *N'inscrivez pas votre enfant à l'activité sans avoir procédé à toutes les étapes sinon, votre place pourrait ne pas être réservée.

    Pour toutes questions, veuillez nous écrire à l’adresse suivante: [email protected]

Inscriptions


Afin d’offrir le service à un plus grand nombre d’enfants, les places et le nombre de semaines disponibles sont limités en fonction du nombre d’inscriptions reçues. Nous offrons 1 semaine de camp avec accompagnateur et, si la demande le permet, nous pourrons ouvrir d’autres places aux enfants déjà inscrits. Nous limiterons le nombre de place jusqu’au 7 mars et, au-delà de cette date, nous offrirons les places restantes aux enfants déjà inscrits. Un montant supplémentaire de 50 $ par semaine est exigé en plus des frais liés aux programmes choisis. Afin de vous aider à assumer ces frais, vous pouvez adresser une demande de financement à votre CLSC via un travailleur social.

Demeurez informés en vous abonnant à l'Info-Camps!

Prêts pour un été hors pair? Inscrivez-vous en ligne!